PV fonctionne principalement par les cotisations de ses membres. MERCI LES AMIS ! Le club alpin suisse, plusieurs sections de club alpin et autres partenaires et de magnifiques dons complètent le budget. Merci, encore merci. Année après année, d’assemblées générales en concertations diverses, le comité de Plan Vertical remet en discussion les modalités de soutien à l’escalade
Ainsi, demander du matériel à PV implique de jouer le jeu! Assurer un suivi, fournir un topo, respecter la faune, la flore, les propriétaires, les autres usagers sont des exemples de conditions qui assortiront don de matériel, prêt de machines, mise à disposition de matériel à des tarifs privilégiés, soutiens lors de médiation.
Nos soutiens sont de différentes nature :
- Médiations et conseils. Seulement pour celles et ceux qui le demandent! Réseautage, expertise, réunions sur le terrain, lors des phases de planification et d’exécution dans les domaines de la nature, au besoin des autorités, des propriétaires, des autres utilisateurs, des autres équipeurs. Conseils techniques, journées de réflexions sur l’évolution de l’escalade
- Formation au rééquipement et à l’équipement. Souvent en collaboration avec des partenaires
- Conciergerie : réparations, changer un relais, un maillon, remplacer un spit cassé ou manquant, etc…
- Rééquipement : remplacement de matériel existant dépassé par du matériel neuf et durable. En général nous demandons un rééquipement complet, en supprimant et dissimulant tous les anciens points puis en installant du matériel inox selon les standards actuels et adapté au lieu, à la difficulté et au style du secteur.
- Equipement : mise en place d’une nouvelle voie, moulinette, etc…
- Divers : animations, vernissage, apéro, yoga, etc…
Pour demander du matériel, merci de nous renvoyer à planvertical@gmail.com les documents suivants remplis :
- Présentation du projet (Word, ou corps du mail)
- Demande de matériel PV (Excel : Demande-de-materiel-PV-v1.3 – Pdf : Demande-de-materiel-PV-v1.3)
- Check-list nature et environnement du CAS (Formular_Natur___Umwelt)
- Etre membre de PV est un élément aidant 😉
A la réception, nous vous enverrons un numéro identifiant afin de différencier toutes les demandes et désignerons un interlocuteur de notre comité qui suivra le projet. Au plus tard lors de la réunion de comité suivante nous discuterons du projet et l’interlocuteur vous enverra une réponse selon nos disponibilités, notre stock de matériel et nos finances.
Durant le projet :
- Tenir à jourle dossier de suivi en ligne, afin de suivre l’avancée, les problèmes, etc..
- Rendre le matériel non utilisé, fournir une liste détaillée de ce qui a été utilisé
- Fournir un topo
Hasta luego !