ASSEMBLEE GENERALE 2019

Procès-verbal de la 9e ASSEMBLEE GENERALE de Plan Vertical

Date et heure : Vendredi 8 mars 2019 | 19h30 – 21h00 Lieu : Rue de la Mairie 17, 1905 Dorénaz

Comité :

Marianne CHAPUISAT, François-Joseph RODUIT, Bertrand GENTIZON (procès-verbal)

Présences :

Michael KIMBER, Benoît CRETTENAND, Yvan COLLIARD, Christiane COLLIARD, David MAX, Joël STRECKER, Raphaël MICHELLOD, Didier ANÇAY, Xavier METTAZ, Marie-Jeanne HUGON METTAZ, Fred BEGUEC, Mireille VUADENS, Ewan ROCHE, Emmanuelle ANÇAY, Mathieu COSSUTTA, Jean-Bernard WINKLER, Maurice COCHAND, Laurent JACOB, Philippe GAY, Bruno CLOCHE

Excusés :
Vincent Hentsch, Yvan Dépraz, Marie-Claire Zwahlen, Hélène Bétrisey et famille, Emily Farquet bientôt Sierro, Yvan Bender, Monique et Marcel Noverraz, Philippe Beytrison, Patrick Gaudin, Carine Durussel, Raphaël Corthay, Dylan Tramaux, Patrick Vérolet, Tom Redureau, Laïna Moret, Jérôme et Béatrice Vielle, Christiane Besson et famille, Patrice Exquis, Yves Ecoeur, Joël Rossier, Philippe Gostelli, Michel Vasserot, Anne Berguerand, Ludivine Luisier, Virginie Crettenand, Pierre Starobinski

Les grands absents:

Naguy et Gilbert Max. Une pensée empathique et silencieuse pour eux1) Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale 2018

- Le PV est adopté à l’unanimité

2) Membres
- 282 membres

3) Rapport d’activité volets :

1. La formation : journée 14 septembre
2. Les journées «activités plus»: yoga-brunch du 6 mai et petit vernissage-apéro du 26 mai 3. Gros travail sur le site et petit pont du Daillet. Et un nouveau garage!
4. Les chantiers et médiations : interventions sur 16 sites

4) Comptes 2018. Rapport des vérificateurs des comptes, approbation des comptes et décharge au caissier.
Rapport de la caissière :
- L’année 2018 boucle avec un solde en banque de Frs. 11 322.65.

- Le total des dons et cotisations s’élèvent à Frs 12771.-.
- Du matériel divers a été acheté pour Frs 6092.67.
- Il a encore été octroyé un montant de Frs 1000.- pour les défraiements à divers équipeurs et nettoyeurs. – Le local loué pour le matériel est revenu à 540.-.
- Les frais de publicité représentent 455.- et les frais de manifestations 636.15.-
- Il reste 2067.69.- de frais de fonctionnement.

- Les comptes 2018 sont adoptés à l’unanimité et décharge est donnée à la caissière

5) Comité. Places à pourvoir
- Annick PRAZ : un petit Elie occupe notre jeune maman: Annick a démissionné. Bravo à elle et grand merci pour les comptes. Beaucoup de bonheur sur son chemin !

- Jean-Marie MOOS et Jean-Marie PORCELLANA ont démissionné du comité. Grand merci pour toutes ces années de partage et la belle énergie investie.
- Marie-Jeanne HUGON rejoint le comité comme caissière ; elle est chaleureusement remerciée et applaudie – Benoît CRETTENAND soutient le comité pour la gestion du matériel

- Eric BLANC rejoindra le comité dès le début de l’été
- Xavier METTAZ accepte la fonction de 2e vérificateur des comptes – Le comité cherche un ou une secrétaire

6) Projets 2019 (état au 8 mars 2019)
- 3 volets : formation, «activités plus », chantiers et médiations – interventions sur 16 sites

7) Adoption du budget 2019

Libellé

Dépenses

Recettes

Dons et cotisations

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fr. 12 500.00

Matériel d’èquipement

fr. 3 000.00

Location local

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fr. 720.00

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Défraiement 250h à 20.-/h

fr. 5 000.00

Frais administratifs

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fr. 1 500.00

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Fonctionnement comité

fr. 1 000.00

Frais manifestation

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fr. 500.00

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Réserve

fr. 780.00

Total

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fr. 12 500.00

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fr. 12 500.00

- Le budget 2019 est adopté à l’unanimité

8) Avant-première : le nouveau site !
- l’AG admire un aperçu du travail d’Éric Blanc

9) Divers et propositions individuelles
- Présentation de la gestion des stocks en ligne par Benoît CRETTENAND
- L’AG prend acte que les membres démissionnaires du comité ont reçu/recevront un cadeau – Maurice COCHAND suggère que les journées de formation soient ouvertes

Suite au carnotzet

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