Ré(é)quipement
- Randonne quelques spits ont été fournis à Didier Ançay pour poursuivre et compléter l’équipement de Randonne. (Une nouvelle voie: «Plomb Vertical»)
- Lucien Abbet octroi de spits et moulinettes à Lucien Abbet pour de l’équipement et rééquipement à la Balmaz, au Daillet et ailleurs,…
- Attribution de spits et moulinettes à Daniel Fellay. Il a des idées en tête.
- Collonges des spits ont été demandés par Laurent Monnet et Daniel Ruppen pour des travaux du côté de Collonges. Affaire à suivre au printemps 2014.
- Trient huit relais et une vingtaine de spits ont été livrés à Olivier Genet, guide et gardien de la cabane du Trient: 4 relais et dix spits ont été posés pour le rééquipement de la piste de rappels du couloir Copt chaque 50 mètres avec des relais intermédiaires tous les 20 mètres. Le solde sera posé l’été 2014 à la Purtscheller, piste de rappel nord.
- Esprit de Clocher relais posés à Esprit de Clocher par Benoît Crettenand et son pote.
- Une impulsion a été donnée pour le rééquipement de la falaise d’Etiez sur la demande de Daniel Fellay, guide. C’est finalement l’équipe des guides du Valais central qui s’en est chargé avec brio sous la houlette de Bertrand Martenet. Des bricolages et petites modifications ont été effectués à Ravoire («Wimbledon»), au secteur de «la Cascade»: une nouvelle voie d’échauffement, à Valère (maillons rapides changés), au Petit-St-Bernard (5-6 voies dans les dalles).
- La Vérité n’est pas un jeu au secteur Tichodrome l’autre longue voie superbe de laurent Monnet et son sentier de descente: «La Vérité n’est pas un jeu». A reparcourir absolument! Cette voie a été rééquipée avec le matériel offert par le CAS. Saluons l’excellente collaboration grâce à Martin Rebetez qui défend nos projets auprès du Comité central.
- Chamoson JMP arrive au bout de sa longue voie du côté de Chamoson. Même s’il faut signaler l’engagement matériel et personnel de Jean-Marie, PV a fourni le solde des spits.
- Bramois superbe journée de rééquipement à Bramois le samedi 25 mai avec les OJ et AJ de Sion encadrés respectivement par Samuel Matthey-Doret et Pierre Nicollier, quelques adultes du CAS de Sion, une équipe de jeunes de Vevey, Lionel Bonvin et des potes, et les grands équipeurs de toujours: Pierre Favre, Bédé. Présence applaudie de l’ouvreur des lieux: Paulo Panchard. Grand froid mais nous avons passé entre les gouttes avec un excellent pic-nic à la clef. Plus de 60 personnes réunies autour d’un même projet. Au final, 17 lignes refaites en rive gauche aux secteurs «Dièdre noir»(9) ( «La plage» ), «Arête sud» (5) et «Le Filtre» (3), un accès amélioré grâce aux outils prêtés par la voirie de Sion… Que du bonheur!
- Folles illusions à Bramois toujours, secteur «Folles illusions» (rive droite) presque complètement à jour. (11 voies.)